Serge Tueche, l'homme qui a vu l'homme, qui a vu... la Bête !

Publié le par seigneurjesusetcoeurimmacule

le-peche-de-la-calomnie.jpgCes temps nous le savons,  ne nous épargnent pas leur lot quotidien d'attaques de l’Église,  de la Sainte Religion Catholique et avec elle de la Vérité qu'elle enseigne, de même  nous savons  qu'en tant que témoins de cette Vérité, nous sommes nous-mêmes les cibles principales des « Esprits de l'air »,  des « Puissances » de ce monde (Eph:6,10-20), agissant  au travers des  cœurs corrompus d'hommes et  de femmes soumis à l'esclavage des exigences de leur nature sensible.  En effet,  ne sommes-nous pas tous soumis aux tentations de la chair, en temps que tous, nous ne pouvons que tendre vers cette perfection chrétienne voulue pour nous par Dieu Lui-même: "Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait", résume ici toutes les Béatitudes.

 

La recherche des honneurs et des glorioles insatisfaite,  le besoin irrépressible de vengeance suite à des épreuves de vie mal gérées sont  autant  de  combustibles  à  disposition  du  Malin,  prenant  possession  de  la  volonté  et de l'intelligence des cœurs pour servir ses desseins mortifères. Car le démon hait les serviteurs de la vérité et  tout particulièrement  les prêtres comme l'abbé Pagès,  qui  ne mettent  pas la foi  sous le boisseau, mais proclament la Vérité au monde, l'exhortant à la conversion, un monde qui par conséquent les hait (St Jn:15,18).

 

Dans le cas présenté ici, nous sommes en présence de l'archétype d'un esprit dominé par une haine rationnellement inexplicable envers un prêtre catholique irréprochable en terme de foi et de bonnes mœurs. Cette «maladie de l'intelligence» qu'est la haine du prochain, Jésus nous enseigne qu'elle est  un péché mortel,  car quiconque hait  son frère est  un homicide (1Jn :3,15)  et  il  n'est  guère surprenant  de  constater  qu'elle  conduit sa  victime  complaisante  à  employer  des  méthodes littéralement  kafkaïennes,  usant  sans  nuance d'accusations  calomnieuses  et  d'insultes  gratuites embaumées de considérations hypocrites, lorsque visiblement, la  pauvreté  d'argumentation  ne suffit pas  à le faire demeurer  dans  une  critique constructive et de saines disputations.

 

Néanmoins, quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque de bon matin, un mardi 24 juillet 2012, je découvris, interdite, les éructations ubuesques et véritablement enragées d'un dénommé Serge Tueche,  connu de la toile internet pour ses déboires avec l'ordre des médecins de   Belgique,  duquel  il  aurait  été  définitivement  radié pour  avoir  « dénoncé  un réseau pédophile belge » 1

 

Compte-tenu  de  l'ampleur  que  cette  personne  semble  déterminée  à  donner  à  ses  allégations scandaleuses et mensongères, il est apparu opportun, voire nécessaire, de démonter une à une, de façon claire et imparable, plusieurs des accusations de Monsieur Tueche. Nous traiterons donc ici de certaines objections opposées aux enseignements de l'abbé Pagès et concernant :

 

1– La légitime défense 2

2– La vidéo du père Pagès intitulée « Supériorité de la Civilisation Occidentale » 3

 

Il serait laborieux et surtout inutile, au vu des réfutations qui seront apportées dans ce dossier à ce ramassis d'absurdités,  de  relever  toutes  les  flèches  venimeuses  tirées  par  cet  ancien  médecin, employant un "nous" cérémonieux (combien sont-ils dans la tête du docteur ?) dans ses commentaires pour répondre à ses contradicteurs et auquel il est tentant de rétorquer à très juste titre les paroles de l’Évangile : « Médecin soigne toi toi même ! ».  Je me bornerai  donc ici,  à démontrer l'absence totale de fondement  théologique et doctrinal des diatribes calomniatrices de ce monsieur, le caractère injurieux et insultant des propos les accompagnant parlant de lui-même.

 

SUR LA LEGITIME DEFENSE

 

Comme  nous  le pouvons  constater  en lisant  l'article  publié  par  Serge  Tueche  sur  son compte Facebook 4, l'abbé Pagès est  accusé d'hérésie,  accusation d'une extrême gravité en direction d'un prêtre catholique :

 

« 1.  Dans cette vidéo, Père Guy Pagès enseigne la Légitime défense, au prétexte que Jésus giflé, par un soldat Romain n'a pas tendu l'autre joue, évoquant aussi la vie des 1ers Chrétiens.2.   C'est l'hérésie parfaite, car toute la subtilité du Christianisme par rapport à toute autre religionest là.3. Le verset mis en exergue est fondamental, «Si J'ai mal parlé,  montre ce que J'ai dit de mal;mais si J'ai bien parlé, pourquoi Me frappes-tu?»(Jn 18:24), et veut dire: en Christ, il n'y rien de"mal",  dont  aucune  Légitime  défense.  Et  que «les  Paroles  que  Je  vous  ai  dites  sont  Esprit  etVie.»(Jn 6:63).4.   Christ  qui  est  donc la Vie, «Personne ne Me l'ôte,  mais Je la donne de Moi-même;  J'ai  lepouvoir de la donner, et J'ai le pouvoir de la reprendre»(Jn 10:18), est Dieu, Sa divinité étant icipleinement manifestée.5. Et enfin, Jésus condamne clairement la Légitime défense, quand Pierre tranche de l'épée, en"Légitime défense" l'oreille du soldat qui enlève Jésus trahi par Judas, «Penses-tu donc que Je nepuisse  faire  appel  à  Mon  Père,  qui  Me  fournirait  sur-le-champ  plus  de  douze  légionsd'anges?»(Matt 26:53).6.   Les Premiers Chrétiens cités en faux dans cet  enseignement,  ne pratiquent  pas non plus deLégitime défense.7. Paul  nous décrit  la Soldature en Christ  et  leurs Armes Offensives et  Défensives.  L’EmpireRomain en est reversé. Tous les Saints de tous temps ont triomphé par la Foi, et par la Parole deDieu, qui est un feu, un marteau qui brise le roc(Jé 23:29), une épée à deux tranchant(Hé 4:12-13).[Dr Serge Tueche. Abbé Guy Pagès. La Légitime défense. 19 juillet 2012].

 

 

Point N° 1 et 2 : 

 

L'exemple du Christ  vaut pour chacun de ses actes, chacune de ses paroles, de ses attitudes,  en fonction d'un contexte historique précis (l'on n'interprète pas n'importe quel verset n'importe comment, cela est la propre de la secte évangélique), en ce sens qu'Il est Lui-Même l'exemple de la perfection à  laquelle  doit  aspirer  tout Chrétien.  En cette situation précise de son procès, Jésus établit l'iniquité du garde qui  sans  raison le gifle.  Aussi, Jésus  n'a t-Il  pas  systématiquement  « tendu l'autre joue » béatement comme le prétendent certains catholiques mal catéchisés. C'est en cela que l'abbé Pagès  a raison d'évoquer  cette attitude de Jésus  vis  à vis  de la violence gratuite et  qu'il est démontré que Monsieur  Tueche  emploie  abusivement  le  terme  d'hérésie.  

 

Plutôt  qu'offrir  une  étude  critique sérieuse et objective de la position de l'abbé Pagès sur la question de la légitime défense, basée sur des connaissances théologiques et doctrinales concrètes, Serge Tueche use d'extrapolations, tronque et déforme ses propos, creux verbiage à grand renfort de citations bibliques (points 3 et 4), citant à tour de bras et hors contexte, des versets de l’Évangile. Ce n'est pas sérieux. Ce n'est pas crédible. Et pour le moins,  cela ne saurait constituer une position tenable et  un fondement  acceptable à une accusation aussi grave que celle « d'hérésie parfaite ».

 

Point N° 5 et 6 :

 

Il s'agit ici d'une interprétation gravement erronée de  Matt:26,53 révélant des lacunes importantes en terme d'instruction biblique et dont l'éclairage se trouve en St Jn:18,11. En effet, Jésus, pour la seconde fois, reprend fermement Pierre qui déjà en Mat: 16,21-23 se faisait « ennemi de la Croix ». En St Jean:18,11, nous retrouvons cette réprimande de  Jésus demandant à Pierre de remettre son épée au fourreau : « Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire? ». Ici, la signification de ces paroles est parfaitement claire. 

 

Toute défense n'est « légitime » que lorsqu'elle est en accord avec la volonté de DIEU.

 

Dans certains cas, où seule la volonté humaine est à l'oeuvre, elle est contraire à la volonté divine  comme c'est le cas de Pierre au Jardin des Oliviers, alors qu'il s'oppose au plan même de Dieu qui est la Rédemption ! Jésus d'ailleurs ne s'adresse pas à Pierre directement, mais à Satan : "Arrière Satan ! Tu m'es un scandale !" dit-Il à Pierre.

Les Martyrs chrétiens n'usèrent pas non plus de  légitime défense,  car leur sacrifice était dans la lignée de la Rédemption et de l'imitation de Jésus-Christ. Il était donc parfaitement normal qu'ils ne cherchent pas à se défendre attendu qu'ils témoignaient de leur foi et recevaient le Salut par leur sang (baptême de sang). La légitime défense est même évoquée par Jésus en Luc: 22,36 : « Que celui maintenant qui a une bourse, ou un sac , les prenne; et que celui qui n’en a point, vende son manteau pour acheter une épée ». (Luc:22,36.). Si comme l'affirme Serge Tueche, Jésus condamne de façon systématique et sans appel  la légitime défense,  pourquoi  demande t-Il  à Ses disciples « d'acheter  une épée » ? Pourquoi  les laisse t-Il  en posséder lorsque après avoir questionné ceux-ci,  leur demandant  s'ils avaient des épées, ils répondirent  qu’ils en avaient deux, à quoi le Fils de Dieu répliqua : « Cela suffit ». 6 Cela suffit à quoi ?

 

La question de la légitime défense n'est pas aussi simpliste que le voudrait faire croire MonsieurTueche, qui ne l'aborde que de façon superficielle, incomplète et restrictive, paraissant ainsi n'avoir pas dépassé le niveau de ses années de catéchisme, ce qui toutefois, ne semble pas lui donner de complexe, se permettant de juger de l'enseignement d'un prêtre catholique titulaire d'une Licence Canonique de Théologie, dans des termes gravement insultants !  

L'histoire de la France,  sauvée des Anglais par Sainte Jeanne d'Arc témoigne de cette différence fondamentale de contextes dont l'abbé précise dans sa vidéo qu'il est primordial de savoir les distinguer. Mais Serge Tueche l'a t-il seulement écouté ? En effet, la Sainte fût l'instrument même de Dieu qui envoya ses cohortes au service de sa mission : sauver la France des Anglais ! Les Saintes Croisades furent aussi une légitime défense organisée par l'Eglise pour venir en aide aux  pèlerins se rendant à Jérusalem alors qu'ils étaient systématiquement exterminés par les hordes musulmanes. Tant d'autres situations historiques témoignent de la légitimité de ce concept qui n'a jamais été condamné par Jésus. Peut être le Docteur Tueche devrait-il revoir ses manuels d'histoire et surtout, prendre quelques cours d'instruction biblique.

 

Monsieur Tueche apprendra donc ici à ses dépends, que l'on ne vide pas comme cela l'enseignement de la Sainte Eglise de sa substance, en crachant contre le vent l'anathèmatisante insulte  « d'hérésie parfaite ». 

 

LA SUPERIORITE DE LA CIVILISATION OCCIDENTALE 7

 

Sur le sujet de cette vidéo de l'abbé Guy Pagès, Monsieur Tueche,  hélas,  ne dérogera pas à son inclinaison naturelle à la calomnie et se bornera à une condamnation arbitraire et sans appel, du haut de son petit magistère personnel, de l'étude historico-critique rigoureuse du père Pagès, à tel point que l'on est en droit de se demander si ce Monsieur a réellement écouté l'enseignement de la vidéo ou s'il s'en est simplement tenu à son titre. 

 

Nous découvrons ici, les propos puériles tenus  et dont certains termes sont mis en caractère gras :

 

1.   L'Abbé Guy Pagès, nous explique dans cet  enseignement satanique, combien la Civilisation Européenne  serait  Supérieure. Ce  sans  la  moindre  référence  Biblique,  ni  de  la  Tradition Catholique.

2.   «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!»(Éph 1:3), car,«quiconque vit et croit enMoi  ne mourra jamais.»(Jn 11:25-26),  en effet, «les Paroles que Je vous ai  dites sont  Esprit  etVie.»(Jn 6:63).

3.   Dieu le Père de notre Seigneur  Jésus,  qui  a crée toutes  choses,  a construit  pour  nous, laJérusalem Céleste(Ap 21:2), la Terre Promise, vue et appréciée en Esprit, par Abraham et tous lesSaints.

4. Cette Cité Parfaite ne manque pas d'éclats et l'homme s'y déplace à la Vitesse de la Lumière.Pas la "lumière d’Einstein". Mais la Lumière qui est Christ, au dessus de toutes lumières(Ap 22).Cette Cité est caractérisée par la Vie, «la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, nidouleur,»(Ap  21:4),  et  sa  pureté, «dehors  les  chiens,  les  enchanteurs,  les  impudiques,  lesmeurtriers,  les  idolâtres,  et  quiconque  aime  et  pratique  le  mensonge!»(Ap 22:15).  Ce  sont lesFranc-maçons.

5.   Toutes les cités, d'un modernisme humain sont exterminées, du temps de Noé, dont seul 8 sontsauvés(Ge 6), de Lot, dont seuls 3 le sont, les Hébreux dans le désert, Jéricho, les Cananéens, nosTempliers. C'est  seulement  de  cette  Civilisation Céleste  que  dépend le  Catholique  et  d'aucune,terrestre fondée sur la Tour Eiffel,  la Pyramide de Khéops.[Dr Serge Tueche.  Supériorité de la Civilisation Européenne? 16 juillet 2012.]

 

 

J'aurais volontiers apporté ici  ma contribution à  un débat  contradictoire cohérent,  répondant  du mieux  possible aux arguments  de  Monsieur  Tueche,  mais  hélas,  le  fait  est  que  tout  le développement de sa thèse se limite au seul point n° 1, lequel je vous laisse apprécier la profondeur et l'esprit qui s'en dégage.

 

En effet les points suivants sont, soit une envolée lyrique incontrôlée de versets  de  la  Bible,  sans organisation logique ni rapport réel avec  le sujet,  soit  une soupe improbable et délirante sans intérêt ni consistance et dont l'exposé désolant est probablement dû à une confusion faite entre valeurs temporelles et valeurs éternelles, opposant un caractère satanique  au  monde matériel  et  un  caractère  divin  au  monde  spirituel,  ce  qui  n'est naturellement pas l'enseignement de l’Église.

 

C'est  donc  sans  le  moindre  argument  théologique,  ni  la  moindre  référence  acceptable  susceptible de réfuter de façon crédible cet enseignement de  l'abbé  (textes  du  Magistère,  documents  doctrinaux  etc.),  que Serge  Tueche se voit réduit à l'injure et la diffamation,  accusant sans complexe l'abbé  de  donner  je  cite,  un  « enseignement satanique » après l'avoir traité de « faux prêtre » 8. Se révèle ainsi davantage à la compréhension du lecteur,  le manque de sérieux et le  péché de scandale dont se rend coupable de Monsieur Tueche et qui pourrait faire l'objet d'une plainte en bonne et due forme.

 

Mais si ce dernier est manifestement dans l'incapacité intellectuelle de proposer une autre objection qu'un « Citez moi où la Bible ou le Catéchisme dit que la Civilisation Occidentale est supérieure »(sic!), après avoir traité de satanique l'enseignement qui va suivre et qui est le contenu exact de la vidéo de l'abbé Pagès, une petite explication supplémentaire lui sera donnée. Cadeau !

 

Texte de la vidéo de l'abbé Guy Pagès : "La supériorité de la civilisation occidentale".

 

« Mon ami Guillaume, qui était un athée virulent et militant s'est converti au christianisme après avoir réfléchi  sur la question pour laquelle la civilisation occidentale s'est  aujourd'hui  imposée dans le monde entier. Pour répondre à cette question, il est bien sûr remonté à l'origine de cette civilisation européenne et il a trouvé les trois villes de Jérusalem, Rome et Athène. C'est au X, XIsiècle,  après que les Barbares aient  détruit  l'empire romain qu'en Europe va se constituer une nouvelle société, avec ses caractéristiques que sont le fait que les rapports entre les hommes et les groupes humains sont désormais régis par le droit, que la violence est régulée et que les villages et les échanges sont en croissance. C'est un certain esprit qui a présidé à cette croissance, de progrès technique, d'innovation, d'utilisation de la nature et de ses lois. Un esprit d'inovation qui est inséparable de la foi chrétienne qui a apporté de grands changements, notamment  dans  le fait  d'appréhender  le  temps  car  pour  la foi  judéo-chrétienne,  le  temps est linéaire et donc, permet la possibilité du progrès, à la différence de la conception du temps qui était celle de l'antiquité ou bien qui est celle des religions orientales ou de l'islam pour lesquelles le temps est cyclique, c'est à dire inséparable d'un état statique puisque tout revient toujours à répéter le semblable. Et ce n'est pas un des moindres paradoxes de la foi chrétienne en la fin du monde et en la vie éternelle, que d'avoir lancé l'homme sur le chemin du progrès temporel.

 

Comme l'a magnifiquement montré Benoit XVI, dans son discours aux Bernardins, lors de sa venue à Parie en septembre 2008, "l'Eglise, usant de la raison et de la logique pour élaborer sa théologie,à partir des textes sacrés de la Bible et  en accord avec la foi,  a permis un approfondissementillimité de la révélation à elle confiée". Et cette ouverture a eu des conséquences énormes dans le domaine du savoir, de sorte que l'homme du Moyen-Age croit à la puissance de la raison et la capacité de la raison pour appréhender le réel. IL croit que le monde est intelligible et capable de transformation et cela parce que l'Eglise enseigne "Au commencement était le Verbe", c'est à dire la raison.

 

L'Evangile de Saint Jean, ch1,1 montre que le monde n'a pas été fait  par hasard ni  n'importe comment.  C'est  la raison qui  a présidé à la Création, de sorte que le Christ, s'étant manifesté, Lui qui est la raison, la Parole de Dieu et nous ayant parlé, nous ayant donné son esprit pour que nous puissions connaître les choses comme il les connait, nous puissions connaître la raison de de toute chose. 

 

Au même moment, au Xème XIème siècle, en islam, les portes de la réflexion philosophique, ont été fermées par les autorités musulmanes qui  ont  estimé que la connaissance de l'islam et  de toute chose, ne  pouvait pas aller plus loin parce qu'elle était arrivée à son degré maximal de perfection et depuis cette époque, il est donc interdit de remettre en cause, de réfléchir sur ce qui est établit. L'Eglise va encore apporter une considération nouvelle par rapport au travail. Dans l'Antiquité,le travail était réservé aux esclaves, il n'était pas digne des hommes libres. Avec la foi chrétienne, parce que Dieu est Créateur, parce que le Christ lui-même était un artisan charpentier, le travail  va devenir une oeuvre de rédemption par laquelle l' homme pécheur racheté va assumer le devoir de souffrir, de peiner, pour racheter ses péchés et aussi manifester son amour pour Dieu et pour ses frères,  en réalisant  concrètement quelque chose pour le bien d'autrui.  "Ora et  labora",  c'est  la devise des moines qui ont défriché l'Europe, qui ont gardé dans leur monastère, les trésors de la culture antique pour les transmettre à la nouvelle civilisation qui peu à peu prenait forme. Ce sont eux qui par leur travail, ont appris aux hommes à travailler.

 

Un autre apport de la foi chrétienne a été de délivrer les hommes du moyen age, de la peur des forces  obscures  qui régnaient  alors.  Le Christ  ayant  vaincu le démon et  ses  cohortes  d'anges mauvais, a libéré l'humanité de l'angoisse de l'inconnu maléfique. L'Eglise a apporté la distinction entre les domaines temporels et spirituels,  de sorte qu'a pu se produire une féconde synergie entre ses deux domaines. Ainsi, le temporel a permis au spirituel de s'incarner,  de  se  manifester  et  le  spirituel  a  permis  au  temporel  de  se  sublimer et  devenir participant  de la nature divine,  apport  essentiel  de la foi  chrétienne dans  les  domaines  de la connaissance, de la science, de la technique, de la politique. Dans la société chrétienne s'épanouit en effet,  une nouvelle conception de l'homme.  C'est  dire le mystère du Christ,  Personne divine incarnée, une personne en deux natures, que l'Eglise va forger cette notion de personne, qui avant la proclamation de la foi  chrétienne n'existait  pas.  Et  donc dans  la société chrétienne vont  se développer la conscience du soi, de la personne, de l'individualité et de ses possibilités d'action, face au groupe et à son destin.

 

Et donc là comme nulle part ailleurs, va se développer la libertéhumaine.  A la différence de ce qui  se passe en islam, où la vie est régie par le fatalisme de la volonté d'Allah qui s'impose en toute chose. "Mektoub"; c'est écrit, on ne peut rien changer. Il est impossible d'imaginer que le travail, la liberté, l'initiative puissent avoir quelque intérêt. »

 

Si  Monsieur  Tueche  est  bien en mal  de  présenter  la  moindre  raison valable autrement que pour son esprit enténébré, pour condamner  et qualifier de satanique ce brillant exposé, il va sans dire qu'il n'en n'est pas de même de l'abbé Pagès dont l'enseignement ici force le respect par son contenu tout à la fois rigoureusement exact et son esprit résolument évangélique. Voici donc l'enseignement  de cette vidéo,  condamnée par  Serge Tueche, prétextant  que l'Eglise n'aurait  jamais  parlé  ou enseigné  la  supériorité  de  la  civilisation européenne,  alors qu'elle  est merveilleusement et divinement tout à la fois la cause et la conséquence  de ce qui se révèle être non pas un jugement de valeur subjectif ou discriminatoire, mais une réalité aux fondements historiques avérés et qui est, quant à elle, bien objective. 

 

La démonstration est donc faite de la mauvaise foi et de la tartuferie de Serge Tueche, comme de l'absurdité de ses accusations, de son comportement dénués du moindre respect ou d'éthique morale et  de ne trouvant  aucun autre terreau que son ignorance crasse des Ecritures (qu'il cite ad nauseam, noyant ainsi le poisson de la pauvreté de son savoir et de sa malhonnêteté intellectuelle dans la richesse de la Parole de Dieu). La haine qu'il nourrit manifestement envers l'abbé Pagès qui semble n'avoir eu d'autre tort que de refuser d’obtempérer à ses exigences de traiter de la franc-maçonnerie dans ses vidéos et de l'avoir exclu de sa liste d'amis Facebook, est palpable, son plaidoyer n'en n'est pas conséquent que davantage discrédité.

 

En effet, l'on constate, par le seul exercice de la raison et de la logique, l'absence totale de fondement à ses accusations selon lesquelles l'abbé serait  en contradiction avec ce qu'enseigne l'Eglise alors qu'il  enseigne la supériorité civilisationnelle apportée au monde  par le Christianisme.  C'est  fort de son intime conviction de plaire ainsi  à Dieu en calomniant,  persécutant, salissant l'intégrité et  la réputation d'un prêtre de Jésus dont  il  est jusqu'ici  démontré qu'il  est  en parfait accord et cohérence avec la Doctrine de l’Église, que Monsieur Serge Tueche devrait sans doute se demander ce qu'il ferait de différent si d'aventure il voulait plaire au diable.

 

Et peut être encore devrait-il méditer ces paroles de Dieu à Sainte Catherine de Sienne, alors qu'IL dévoile combien à Ses yeux est grande la folie des hommes qui s'acharnent comme il le fait, à « persécuter le Sang »!

 

«  N'allez pas toucher à mes christs! Le plus grand malheur où puisse tomber un homme, c'est des'en constituer le justicier . »

 

« Si tu me demandes pourquoi le péché de ceux qui persécutent la sainte Eglise est plus grave que tous les autres, et pour quelle raison,  les fautes de mes ministres ne diminuent en rien le respect qu'on leur doit rendre, je te répondrai : Parce que tout le respect qu'on leur témoigne, ce n'est pas  à  eux  qu'il  s'adresse,  mais  à  Moi,  par la  vertu  du  Sang  dont  je  leur  ai  confié  la dispensation. Sans cela, vous auriez autant de respect pour eux que pour les autres hommes, et rien de plus. C'est  à cause de ce ministère qu'ils remplissent,  que vous êtes obligés à ce grand respect: c'est à eux qu'il vous faut aller, non pas à eux à cause d'eux, mais à cause de la puissanceque je leur ai donnée, si vous voulez recevoir les saints sacrements de l'Eglise; et, si pouvant les recevoir vous ne le vouliez pas, vous mourriez en état de damnation. »

 

 

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il fut au commencement, maintenant et toujours, etpour les siècles des siècles !

 

AMEN +

 

1  https://www.facebook.com/notes/serge-tueche/le-dr-serge-tueche-radi%C3%A9-%C3%A0-vie-de-lordre-des-m%C3%A9decins-davoir-d%C3%A9nonc%C3%A9-un-r%C3%A9seau-p/170102523076320

2  https://www.facebook.com/notes/serge-tueche/abb%C3%A9-guy-pag%C3%A8s-la-l%C3%A9gitime-d%C3%A9fense-dr-serge-tueche/332040950215809

3 Vidéo de l'abbé Pagès :  http://fr.gloria.tv/?media=92320 

  lien de l'article de Serge Tueche : https://www.facebook.com/notes/serge-tueche/sup%C3%A9riorit%C3%A9-de-la-civilisation-europ%C3%A9enne-drserge-tueche/330846203668617?comment_id=1947291&notif_t=like :

4 https://www.facebook.com/serge.tueche

5*  http://sd-5.archive-host.com/membres/images/12379173152311923/Serge_Tueche/legitime_defense.png

6 St Jean Chrysostome http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/chrysostome/matthieu/084.htm

7 http://fr.gloria.tv/?media=92320

8*  http://sd-5.archive-host.com/membres/images/12379173152311923/Serge_Tueche/Le_faux_pretre.png

 

* Pour voir l'image en taille normale, cliquer sur "agrandir"


Captures d'écrans des liens originaux :

Publié dans Article

Commenter cet article

COHEN 11/01/2017 20:54

s tuéche est connu des ostos de france où il a bossé et ils se sont aperçus de la supercherie ! de plus il boit ! et pour un mec bossant en milieu médical il est sale sur lui

COHEN 11/01/2017 20:51

S Tuéche ce peul camerounais est schizo paranoide , mégalo , perversx et manipulateur ! il n'est que simple infirmier et fit un mariage ' blanc ' avec une belgo - polack afin de devenir balge , car s tueche c'est mister 4 couilles , il est pédé ! il a foutou sa merde çà et là en france en bossant avec des papiers volés et bricolés à son nom comme cela est commun chez nombre de négros !

eau y est ! 17/12/2012 18:12


OUUh lala ça nous change de l'époque des messages (soit-disant) reçus de : Archange Mihael


Sananda etc....Mais finalement on retrouve cette même volonté de DESINFORMER et de creer des polémiques.Surement pour essayer de faire monter la fréquentation du site !


 


      PATHETIQUE !!!

Henry M. Saker 29/07/2012 20:43


Pour ce qui est la note 6, le blog n'existe plus ! 


Et en ce qui concerne la note 5, pour quelles raisons, en regardant la capture de l'image, il n'y a pas de contre-réponses envers Serge Tueche ? Et pourquoi je constate qu'il n'y a que ses
réponses comme commentaires ? C'est étrange que personne n'ait daigné lui répondre...

seigneurjesusetcoeurimmacule 29/07/2012 20:49



Alors, concernant la capture, elle a été prise à un moment donné, d'autres commentaires ont pu se greffer entre temps. Mais de toute façon, c'est son article, il peut donc supprimer les
commentaires qui le dérangent, comme il m'a bloquée sur l'une de ses pages...


Saint dimanche !



Patrick 28/07/2012 21:04


Belle volée de bois vert pour le docteur Tueche ! Ridiculisé l