Fatima - Apparition du 13 septembre

Publié le par seigneurjesusetcoeurimmacule

 

Fatima-Apparition-13-septembre-1917 2-copie-1

JEUDI 13 SEPTEMBRE 1917 : 

« En octobre, je ferai le miracle 

pour que tous croient. »

 

Lucie, Jacinthe et François avaient hâte qu'arrive enfin le jour de l'Apparition de Notre-Dame. Elle leur serait d'autant plus précieuse que des souffrances et des luttes pénibles mettaient constamment à l'épreuve leur patience, déjà héroïque.

 Les visites impromptues et les interrogatoires minutieux, indélicats, exaspérants, loin de diminuer, ne faisaient que se multiplier.

 François en souffrait beaucoup et se plaignait en disant à sa sœur :

 « Quel dommage ! Si tu t'étais tue, personne ne saurait rien ! Si ce n'était pas un mensonge, nous dirions à tous ces gens que nous n'avons rien vu et tout serait terminé. Mais ce n'est pas possible ! »

 On se moquait de plus belle des “ visionnaires ”, de cette Dame qui se promenait le treize de chaque mois au-dessus des arbres. On les menaçait, comme s'ils avaient été des criminels.

 Le mépris qu'ils rencontraient de la part des gens du hameau, dont certains, rappelons-le, ne se gênaient pas pour battre Lucie, les humiliait profondément. L'attitude du Curé de la paroisse, d'une froideur qui confinait à l'hostilité, ainsi que celle des autres prêtres des environs, torturait leurs âmes sensibles.

 Le nombre des gens qui croyaient aux Apparitions augmentait néanmoins d'une manière extraordinaire. Car après les prodiges constatés le 13 août à la Cova da Iria par une foule venue de partout, après le courage surhumain montré par les enfants face au redoutable Administrateur, les personnes sans parti pris pouvaient difficilement douter de la sincérité des voyants et, par conséquent, de la réalité des Apparitions.

 Lire la suite...

Commenter cet article